• Set Logo Section Menu from Admin > Appearance > Menus > "Manage Locations" Tab > Logo Section Navigation
Cart

LE FENG SHUI

L’INSTITUT EUROPÉEN DE FENG SHUI
Image Title

Décoder les énergies d’un environnement et de ses habitants
Le feng shui est une discipline millénaire chinoise, initialement dédiée au service de l’empereur et de la noblesse pour déterminer le meilleur emplacement pour construire une ville, un temple, un palais, une habitation…
Cette discipline nous donne les clés pour optimiser le potentiel de réalisation de nos souhaits, qu’ils soient professionnels, relationnels ou vitaux.
La plupart de nos gestes, actions quotidiennes, paroles, pensées, et de nos émotions sont « automatiques », c’est-à-dire non soumis à un regard conscient mais plutôt à un enchaînement associatif sans véritable attention, ni intention. Nous finissons ainsi par organiser notre espace, à choisir notre lieu de vie en fonction d’intentions vagues, de règles floues que l’on « s’auto-justifie » d’ailleurs toujours parfaitement…
Le feng shui révèle cette manipulation des profondeurs qui tire les ficelles en toutes circonstances.

Sous ce regard nouveau, nous disposons d’un excellent outil de connaissance de soi : au travers des grilles de décodage, l’intention réelle est perçue, et de ce fait, il existe une véritable possibilité de changement, de transformation, dans le respect de la personne concernée.

Au-delà des résultats perceptibles au niveau de la santé, de l’affectif ou du professionnel, le feng shui permet donc aussi :
• de révéler « nos blocages », même inconscients,
• de mesurer la distance entre ce que l’on doit faire et ce que l’on veut faire.

LE FENG SHUI


Des concepts fondamentaux
La pensée chinoise, fondée sur le principe de l’analogie, est le fil conducteur de la discipline. L’analyse s’appuie sur plusieurs notions permettant de décoder l’énergie d’un environnement (chi, yin et yang, cycle des cinq éléments, animaux symboliques…).


Les différentes écoles
L’école de la forme place le sud où porte le regard. L’école de la boussole décrypte l’espace en fonction des orientations cardinales. Ces deux écoles sont utilisées, selon chaque cas spécifique. L’école des étoiles volantes (Flying Star) est une grille d’analyse supplémentaire incluant la dimension temporelle.


Disciplines associées
La géobiologie est indispensable à la pratique du feng shui puisqu’elle permet de soustraire les habitants des zones dévitalisantes du lieu de vie. La clarification, qui permet de purifier les espaces, est complémentaire à l’analyse. L’astrologie chinoise (BaZi) est efficace pour établir un diagnostic.


Découvrez les séminaires feng shui !
Aix-en-Provence, Annecy, Avignon, Bordeaux, Clermont-Fd, Dijon, Gap, Genève, Languidic, Montaigu, Montpellier, Nantes, Paris, Périgueux, Pise, Rennes, Toulouse.