• Set Logo Section Menu from Admin > Appearance > Menus > "Manage Locations" Tab > Logo Section Navigation
Cart

LA GÉOBIOLOGIE

L’INSTITUT EUROPÉEN DE GÉOBIOLOGIE
Image Title

Déceler les énergies naturelles et technologiques
Notre habitation et son environnement baignent dans des influences telluriques naturelles (sources souterraines, réseaux…) et technologiques (lignes haute tension, antennes GSM, pollutions chimiques, COV…) qui nous affaiblissent et qui peuvent être à l’origine de nos douleurs et de nos pathologies. Les mettre en évidence et les neutraliser est essentiel pour préserver notre équilibre.
La géobiologie permet de détecter l’influence de ces énergies émanées des cours d’eau souterrains, des paramètres géologiques, des réseaux telluriques générés par le noyau terrestre et les enveloppes énergétiques de la terre (ionosphère, magnétosphère…). Elle permet également d’évaluer les pollutions produites par l’homme : pollutions électromagnétiques, ondes, radioactivité, pollutions chimique et psychique…
La détection est réalisée par radiesthésie, en permettant à l’inconscient de transmettre des réponses, des messages, à travers les micro-contractions de petits muscles qui modifient l’équilibre de la baguette ou du pendule, suivant une « convention mentale » donnée. Ces micro-contractions échappent en temps normal au contrôle du cortex ou conscient ordinaire.
La fonction traditionnelle du sourcier est de trouver des puits en localisant des sources pouvant l’alimenter. La palette du géobiologue est ainsi beaucoup plus vaste, puisqu’il va débusquer non seulement les courants d’eau souterrains mais aussi tout ce qui peut participer au déséquilibre vital de la personne. Ces déséquilibres peuvent être générés par des causes naturelles (eau, failles géologiques, réseaux telluriques,…) ou par des causes d’origine humaine : champs électriques et magnétiques, basses et hautes fréquences, composés organiques volatiles…

LA GÉOBIOLOGIE


Au cœur des traditions
La géobiologie invite à une écoute nouvelle des influences qui nous entourent et à une immersion complète dans l’architecture ancienne et ses modes de construction. Elle permet notamment d’aborder l’art roman, l’art gothique ou mégalithique (pour les plus proches de nous, géographiquement), sous un nouveau regard.

Des remèdes adaptés
Une fois les influences néfastes détectées, il suffit de s’y soustraire si cette voie est possible ou bien de créer des remèdes sur-mesure. Chaque remède est associé au type d’influence et à la configuration spécifique du lieu.

Disciplines associées
La clarification, qui permet de purifier les espaces, peut compléter (voire permettre, dans certains cas) une analyse en géobiologie. La géobiologie est indispensable lors d’une analyse feng shui. Elle vient également soutenir et renforcer les actions en bio-énergie.


Découvrez les séminaires de l’Institut européen de géobiologie !
Dijon, Grenoble, Languidic, Lyon, Marseille/Aix, Montpellier, Nantes, Paris, Valence...