• Set Logo Section Menu from Admin > Appearance > Menus > "Manage Locations" Tab > Logo Section Navigation
Cart

LA BIOÉNERGIE

L’INSTITUT EUROPÉEN DE BIOÉNERGIE
Image Title

Développer notre équilibre grâce à l’énergie vitale
Dans le domaine de la bioénergie, notre patrimoine est d’une grande richesse, que ce soit dans les techniques « secrètes » transmises dans le sein de quelques confréries ou dans la transmission orale des sourciers et guérisseurs de nos campagnes. Recueillir ce savoir, le faire vivre et le transmettre est notre vocation depuis trente ans.
Les déséquilibres du corps physique génèrent une perturbation des champs énergétiques. À l’inverse, un trouble dans l’un des champs énergétiques aura une incidence sur le corps physique. Ces champs d’énergie ou enveloppes énergétiques ont des densités différentes. Les « chakras », centres énergétiques très subtils avec leur respiration propre, fonctionnent comme des portes. Ce sont des régulateurs et des « centres » de communication entre les différents corps énergétiques, les différentes enveloppes énergétiques.
L’énergie se transmet par l’imposition des mains, le souffle, le regard et la visualisation. Ces techniques peuvent être pratiquées à distance. Certains outils comme la radiesthésie peuvent aider à détecter des causes profondes de mal être. Le praticien peut utiliser différentes méthodes : passes, impositions, visualisation, chamanisme, dialogue avec la mémoire cellulaire… Il ré-aligne les différentes enveloppes énergétiques de l’être humain et accélère ainsi le processus d’auto-guérison.

LA BIOÉNERGIE


Des guérisseurs de nos campagnes à la physique quantique
Notre enseignement se nourrit de traditions ancestrales et d’expérimentations. Il est en perpétuelle évolution et aborde également l’approche quantique, qui révèle la place de l’inconscient dans le processus de guérison.


Un rééquilibrage énergétique
La bioénergie permet de retrouver un équilibre énergétique et de supprimer certaines douleurs récurrentes ou accidentelles. Bien évidemment, elle ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.


Disciplines associées
Les techniques de clarification peuvent compléter les soins pratiqués en bioénergie. La géobiologie est également très utile car elle permet de se soustraire des zones dévitalisantes d’un lieu. Le feng shui peut bien entendu soutenir et renforcer ces actions.